Rejoignez FITECO et vivez une expérience professionnelle épanouissante, où proximité humaine, fierté régionale et expertise métier sont au cœur de notre engagement.
#ChezFITECO, nous conseillons les dirigeants et accompagnons les entreprises dans toutes les étapes de leur vie. Comptabilité, conseil, audit : notre expertise multisectorielle répond aux besoins des TPE et PME.
FITECO, c’est plus de 150 sites d’expertise en France. Rejoignez celui que vous aimez !
Sous la responsabilité de Christine, Responsable communication institutionnelle et marketing et Adélaïde, Directrice communication, vous aurez la charge de mettre en œuvre la stratégie marketing du groupe. Vous interviendrez sur les missions suivantes :
Optimisation et personnalisation de l’expérience Client
Segmenter la BDD prospects/clients (TPE/PME, professions libérales, start-up, etc.) et créer des supports de communication personnalisés (plaquettes, présentations, brochures, contenus web etc…),
Établir un processus de parcours client chez Fiteco et personnaliser des circuits de communication adaptés à chaque étape de celui-ci,
Accompagner les équipes commerciales avec des outils d’aide à la vente et au conseil impactant.
Renforcement de l’efficacité marketing
Mettre en œuvre le plan marketing (print et digital),
Déployer des campagnes d’acquisition online (SEO, SEA, emailing, social media),
Suivre et Analyser les performances : trafic web, taux de conversion, performance des campagnes et aux action menées.
Gestion des contenus
Créer et diffuser du contenu à forte valeur ajoutée : articles, infographies, newsletters, livres blancs…
Assurer la cohérence de la ligne éditoriale sur les différents canaux,
Optimiser le référencement naturel des contenus.
Veille et innovation
Effectuer une veille sur les tendances marketing et digitales
Tester de nouveaux outils ou canaux pour améliorer la performance
Proposer des axes d’amélioration continue
Issu d’une formation BAC+5 en marketing, communication ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience confirmée (5 ans minimum) dans une fonction marketing, idéalement dans un environnement de prestation de services.
Compétences attendues :
Maîtrise des outils digitaux : CMS (WordPress), SEO/SEA, CRM, emailing, Google Analytics,
Connaissance des enjeux marketing B2B, en particulier dans les services professionnels,
Capacité à vulgariser des sujets complexes (fiscalité, comptabilité, droit social).
Excellent niveau de maitrise rédactionnelle,
Excellente culture digitale et forte appétence pour les sujets techniques.
Qualités professionnelles recherchées :
Autonomie, créativité, esprit d’équipe et rigueur,
Sens des priorités et bonne organisation.